Frédéric STUCIN - Les passants
Les rencontres de la photographie - Arles 2016
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Les rencontres de la photographie - Arles 2016
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Valle Verzasca, Switzerland, Summer 2015
possibles de contrats de cession de droits d'auteurs.
Les contrats sont cités à titre d'exemples (ici de cd audio) que chacun peut adapter à ses propres besoins.
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Once people find out that you're a cartoonist, the next question they ask - or, rather, the next question they ask after they ask wether the idea of the drawing comes first - is : Can you earn a living at that ?
Si vous êtes concerné(e) par la traditionnelle petite question : Vous en vivez ? souvent précédée de : Vous l'avez fait en combien de temps ?
Plusieurs réponses sont possibles.
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- article 9 du Code civil - I - 2.2. Contrefaçon d’une œuvre
Tout acte de représentation ou de reproduction d’une oeuvre, sans l'accord des auteurs ou de leurs ayants droit, est illicite et constitue le délit de contrefaçon, délit pénal sévèrement réprimé (cf. les articles L. 335.2 et suivants du CPI).
Les sanctions encourues sont précisées dans les mêmes articles : « La contrefaçon en France est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000,00 euros d'amende », sans préjudice d'éventuels dommages et intérêts. Peuvent ainsi être engagées, suivant les cas de l’espèce, aussi bien la responsabilité pénale personnelle des agents mis en cause que la responsabilité pénale des personnes morales (art. 226-7 du Code pénal). (...) Cependant, la vie privée et la vie publique ne sont pas strictement séparées pour qui que ce soit. Le juge, appréciant les cas qui lui sont soumis toujours in concreto, doit donc définir pour chaque espèce ce qui relève de la vie privée et/ou de la vie publique. Il ne suffit pas en effet d’être dans un lieu public pour que toute image puisse être captée, non plus que dans un lieu privé pour interdire cette captation d’image.
Le Code civil pose ensuite deux conditions :
il faut qu’un dommage soit subi ;
il faut que soit portée atteinte non seulement à la vie privée, mais surtout à l’intimité de la vie privée.
- Droit à l'image et droit de l'image, par Philippe GAUVIN, Division des affaires juridiques - CNDP [juillet 2006, MAJ avril 2010]
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Iro Comninos - Pittaco
Grand-mère maternelle
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de l'album sur facebook "Les Zenfants !" © -IP. 2017
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dim., 24 sept. 2017 à 21:24
"Merci ! J'ai regardé les photos de Yuna, elle est fidèle à elle-même ! Audrey" sa maman.
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Du 26 août au 30 septembre 2017
Joe Downing "Magicien de la couleur" Hommage pour les 10 ans de sa disparition
Pascal Lainé à Coustellet © -IP. 2017
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Scenes from a Country that Doesn’t Exist by Magdalena Chodownik
Où se trouve le Nagorno–Karabakh ?
Cette enclave auto-proclamée du Caucase du sud, aussi grande que le Luxembourg, se situe au sein des frontières officielles de l’Azerbaïdjan, au sud-ouest du pays. Elle est entourée par l’Iran au nord et l’Arménie à l’ouest. La communauté internationale ne reconnaît pas l’autonomie de ce territoire à majorité arménienne, soutenu par Erevan.
Alice B. Toklas aux éditions de Minuit
à la Buvette de Jo
Marché à la Brocante, Villeneuve-lès-Avignon - Impression Edmond VOLPONI
© -IP. 2014
Η μέρα εκείνη δε θα αργήσει - Originally written by Manos Loizos / Μάνο Λοΐζο
Lovely song originally written by Manos Loizos, covered here by Konstantinos B (music) and Dimitra Galani (vocals), back in 2001. The song can be found in the album 'meta' by Dimitra Galani. The male voice is by Manos Loizos (sampled from the original version).
à la Buvette de Jo, jour de marché à la brocante de Villeneuve Lez Avignon
© -IP. Le 09.08.2014 à 11:59.
ou l'élégance du geste inachevé
From 1967 to 1977, La Raza, the Los Angeles newspaper turned magazine, provided a vital and dynamic forum for Chicano political and cultural expression. Employing a range of disciplines, including photojournalism, graphic art, satire, poetry and political commentary, it was both chronicler and participant in the Mexican-American struggle for equality and justice.
The publication’s title, La Raza, was originally used by the Mexican philosopher and presidential candidate José Vasconcelos in a 1925 essay, “La Raza Cósmica” (“The Cosmic Race”). In it, he argued that the uniquely interconnected identities of the Mexican people, which included European, indigenous, and African roots, presaged a “fifth” race of the future, an agglomeration of all races. While its literal translation is “the race,” the term is typically used to connote the more expansive idea of “the people.”
introduces the pioneering work of twelve leading women photographers from Iran and the Arab world: Jananne Al-Ani, Boushra Almutawakel, Gohar Dashti, Rana El Nemr, Lalla Essaydi, Shadi Ghadirian, Tanya Habjouqa, Rula Halawani, Nermine Hammam, Rania Matar, Shirin Neshat, and Newsha Tavakolian.
née le 1ᵉʳ février 1926 à New York, décédée le 21 avril 2009 à Chicago, photographe de rue prolifique
photo - 27 octobre 2016 à Campredon