789x987

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 2 octobre 2017

    Avignon

    La rue © -IP. 2017

    DSC01504.jpg

    La rue © -IP. 2017

    DSC01534.jpg

    Les Célestins place des Corps-Saints © -IP. 2017

    DSC01573.jpg

    Les Célestins place des Corps-Saints © -IP. 2017

    Les Célestins

    Les Célestins place des Corps-Saints © -IP. 2017

    Les Célestins

    Les Célestins place des Corps-Saints © -IP. 2017

    Place des Corps Saints

    La rue © -IP. 2017

  • 6 octobre 2017

    DSC02513.jpg

    DSC02516.jpg

    DSC02517.jpg

    Café des Célestins © -IP. 2017

    DSC02521.jpg

    En boutique © -IP. 2017

    Conservatoire d'Avignon

    DSC02524.jpg

    DSC02527.jpg

    DSC02528.jpg

    DSC02532.jpg

    DSC02534.jpg

    DSC02535.jpg

    DSC02537.jpg

    DSC02538.jpg

    DSC02539.jpg

    DSC02540.jpg

    DSC02542.jpg

    DSC02543.jpg

    DSC02544.jpg

    DSC02545.jpg

    DSC02546.jpg

    DSC02547.jpg

    DSC02550.jpg

    DSC02551.jpg

    DSC02552.jpg

    DSC02553.jpg

    DSC02554.jpg

    DSC02555.jpg

    DSC02556.jpg

    Le conservatoire © -IP. 2017

    Le conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon, Olivier-Messiaen, est un conservatoire à rayonnement régional, établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'État (Direction générale de la Création artistique du ministère de la Culture et de la Communication), représenté par la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC). Il propose trois spécialités, musique, chorégraphie et art dramatique. Le C.R.R est implanté sur cinq sites, trois à Avignon, un au Pontet et un à Morières-lès-Avignon (Vaucluse, région Provence-Alpes-Côte d'Azur, France).

    DSC02557.jpg

    Road-photography © -IP. 2017

    .

  • 3 Octobre 2017

    La stupeur

    Happy endings / Stupeur en Provence © -IP. 2017

    provence,les célestins place des corps saints avignon

    Place des Corps-Saints © -IP. 2017

    provence, avignon

    Chez Fafa © -IP. 2017

    provence, Avignon

    © -IP. 2017

    provence,avignon

    La rue © -IP. 2017

    provence,avignon

    au Tom Tip 2017© -IP. 

    provence,avignon

    au Tom Tip -IP 2017

    provence,avignon

    © -IP. 2017

    provence,avignon

    La rue © -IP. 2017

    provence, Saint-Saturnin-Les-Avignon

    © -IP. 2017

    provence, Maison Gouin Gustave Coustellet,

    Nicolas à la Maison Gustave © -IP.

    -

     

     

     

     

  • 24 septembre 2017

    Gordes,

    Gordes,

    Gordes,

    Gordes,

    gordes,

    Coustellet, marché paysan

     Coustellet,

    Coustellet,

     La gare de Maubec-Coustellet

     La gare de Maubec-Coustellet

    © -IP. 2017

    (publication photos en cours, please hold the line !)

  • 7 octobre 2017

    DSC02569.jpg

    petites carottes du Marché Paysan de Coustellet © -IP. 2017

    DSC02632.jpg

    DSC02647.jpg

    DSC02698.jpg

    DSC02717.jpg

    DSC02719.jpg

    DSC02722.jpg

    DSC02727.jpg

    DSC02750.jpg

    DSC02759.jpg

    DSC02760.jpg

    DSC02761.jpg

    DSC02765.jpg

    DSC02826.jpg

    DSC02836.jpg

    DSC02856.jpg

    DSC02857.jpg

    DSC02882.jpg

    DSC02899.jpg

    DSC02901.jpg

    DSC02911.jpg

    DSC02924.jpg

    Un samedi à Saint Rémy © -IP. 2017

  • Fluxus, avant-garde du Mail art

    Les futuristes en 1910 considèrent le mail art comme «une offensive contre la tradition académique»,

    et comme «la conquête de la modernité rêvée» (cit. Filippo Tommaso Marinetti).

    Après une quarantaine d’années, les artistes du collectif Fluxus reprennent ces idées et, en ajoutant la pensée dadaïste,

    remettent en cause les conventions et les contraintes idéologiques, artistiques et politiques.

    mail-art,jean-pierre desclozeaux

    Mail art – Jean-Pierre Desclozeaux, Art postal 15

    .

  • Diane Arbus

    #DianeArbus ce sont des formats 6x6 en noir et blanc, pour des portraits saisis au flash, frontaux le plus souvent… Des photographies dites "de rues" : un petit garçon tenant dans la main une grenade, deux petites jumelles en robe noires, une dame dans un bus, le garçon au canotier et son badge "Bomb Hanoï"… des travestis, des tatoués, des nains, des marginaux, des excentriques, de toutes sortes et de tout genre… et aussi des hommes, des femmes, des enfants, extraordinairement ordinaires, tous uniques, tous singuliers, arrachés à la foule de New-York. En une quinzaine d'année à peine, en tirant le portait de l'Amérique des années 60, Diane Arbus aura produit l'une des œuvres photographiques les plus importantes du vingtième siècle.

    Diane Arbus, France Culture,

    par Olivier Kaeppelin - Avec Patrick Roegiers et Jacques Teboul

    Réalisation Anne-Marie Chapoullié - #FranceCulture

    -

  • Droits des auteurs

    Le droit d'auteur

    DES DROITS, DES AUTEURS par Margerie Véron
    Un blog dédié aux droits d’auteur et à la liberté d’expression

    .

  • Savignac

     savignac

    Exposition « Savignac l’enchanteur »

    La rétrospective consacrée à l’affichiste français Raymond Savignac (1907-2002) communément appelé «Savignac» dont les affiches publicitaires sont connues dans le monde entier, fait l’objet d’une itinérance d’une année dans 5 musées japonais à partir de février 2018.

    Autodidacte, Savignac commence sa carrière d’affichiste en 1935 mais ce n’est qu’en 1949, à l’âge de 41 ans, qu’il rencontre le succès avec une publicité pour les savons Monsavon au lait. Par la suite, #Savignac se trouve associé aux stratégies de communication des plus grands annonceurs français : Air France, Aspro, Bic, Cinzano, Citroën, Danone, Dop, Dunlop, EDF, Michelin, Monsavon, Omo, L’Oréal, Seb, SNCF, Téfal, Tréca, Ville de Paris, Ville de Trouville parmi tant d’autres. Inspiré de l’art du cirque et du burlesque, son style amorce une petite révolution de l’affiche décorative dans la France d’après-guerre avec un dessin gai et léger, des messages immédiats et un ton souvent comique.

    La France au Japon - Ambassade de France à Tokyo

    -

    1907 / 2002,  a marqué l’histoire de l’affiche française par sa poésie, son sens du raccourci et son humour joyeux.

    452142010.jpg

    Photographié par Robert Doisneau, jouant aux Échecs avec l'une de ses propres œuvres

    616a8fd0ee95a60053c1dde2eb159de9.jpg
    Robert Doisneau – Savignac aux Échecs, 1950, 36,7 x 32,2 cm

    .