Grafitis
à Avignon, 1 octobre 2014 © -IP.
Avignon, 3 octobre 2014 © -IP.
Avignon, 30 septembre 2014 © -IP.
Les Grands Cléments, 12 septembre 2014 © -IP.
789x987
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
à Avignon, 1 octobre 2014 © -IP.
Avignon, 3 octobre 2014 © -IP.
Avignon, 30 septembre 2014 © -IP.
Les Grands Cléments, 12 septembre 2014 © -IP.
à Gordes, le 11 avril 2018 © -IP.
.
Les petites nouvelles de grande importance, 25 mars 2018 © -IP.
.
Street vue, Avignon, 26 septembre 2014 © -IP.
.
le 30 septembre 2014 © -IP.
à Aix-en-Provence
Vintage © -IP.
Avignon, 6 octobre 2014 © -IP.
.
en terrasse, dans le Luberon, le 03 novembre 2017 © -IP.
-
The first Earth Day, observed across the country on April 22, 1970, crystallized a growing public concern about ecological crises. #EarthDay was the product of local grassroots action to increase environmental awareness but it also focused the nation's political agenda on urgent environmental issues.
© Board of Regents of the University of Wisconsin System. Nelson Institute for Environmental Studies
550 N. Park St., 122 Science Hall, Madison, WI 53706
«C’est une erreur de croire que le peintre est devant une surface blanche. […] il n’en est pas ainsi. Le peintre a beaucoup de choses dans la tête ou autour de lui, ou dans l’atelier. Or tout ce qu’il a dans la tête ou autour de lui est déjà sur la toile, plus ou moins virtuellement, plus ou moins actuellement, avant qu’il commence son travail. […] toute une catégorie de choses qu’on peut appeler «clichés» occupe déjà la toile, avant le commencement.»
Gilles Deleuze, 1981, dans Logique de la sensation
in THE CONVERSATION par Doctorant en études culturelles, Université de Lorraine
.
à L'Isle-sur-la-Sorgue © -IP. 2017
.
Petite marche rue Joseph Vernet, Avignon, 10 avril 2018 © -IP.
Les avocats du Barreau sur le pont. Avignon, 10 avril 2018 © -IP.
Road photography
Avocats d'Avignon en grève, in La Provence, 11 avril 2018
.
à Eygalières, 12 août 2016 © -IP.
Café des Célestins place des Corps Saints, Avignon © -IP. 2017
The Daily Telegraph Tête à Tête, au Café des Arts, 27 juin 2014 © -IP.
et Sandrine Kiberlain au marché à la Brocante de Villeneuve-lès-Avignon
© -IP. 2014
.
au Festival, Avignon 2016 © -IP.
Dans la Cité Papale on a l’habitude plus qu’ailleurs de profiter grassement de la dépense culturelle des citoyens et des artistes : c’est le seul endroit de France où le théâtre est une activité rentable, grâce au Festival d’Avignon !
Le Off, magnifique preuve annuelle de l’amour des français pour le théâtre, est une source intarissable de revenus pour les commerçants, hôteliers et restaurateurs, mais surtout pour les propriétaires de salles. Le créneau de deux heures se loue entre 12 000 et 25 000 euros, chaque salle en enchaîne 7 ou 8 dans la journée, et certains «théâtres» ont plusieurs salles. Les acteurs de la vie publique ne peuvent se soustraire aux questions des journalistes et cacher leurs financements * Mais les loueurs de salle ne sont pas tenus aux mêmes obligations, et une véritable omerta règne… Nous ne connaissons leurs prix qu’à travers ce que les compagnies nous en disent ! Aussi, puisque ni les théâtres ni AF&C ne publient ces prix de location, Zibeline vous propose de balancer les abus du off (prix du créneau et conditions d’accueil). Dans les théâtres mercenaires, dans les théâtres permanents. Afin qu’on mesure comment l’argent des artistes et du public profite aux marchands du temple culturel. Pour participer, vous trouverez sur ce lien notre questionnaire. Les réponses demeureront strictement anonymes. Elles seront recoupées en juin, et publiées en juillet en respectant votre confidentialité. Zibeline protège et vérifie ses sources. Vous pouvez répondre autant de fois que vous avez été programmés dans le Off depuis 2010. Nous publierons en juin le résultat de notre enquête. Agnès FRESCHEL, Mars 2018
* ça se discute !
dans les rues en Provence
Avignon, 20 avril 2016 © -IP.
Villeneuve-Lès-Avignon, 8 juilet 2016 © -IP.
aux Marches du Palais. Avignon, 28 juillet 2016 © -IP.
Centre Historique d'Avignon, 3 septembre 2014 © -IP.
.
ne dit pas seulement le regret d’un temps où le monde avait une réalité propre avant que le commerce ne lui en donne un jour une autre, où la réalité du monde était aussi son charme ; elle est, pour Pasolini, l’allégorie de la disparition de la beauté dans le monde et de la beauté des corps en particulier, de la possibilité de l’amour plus exactement. Et cela ne peut être mis au compte d’un quelconque passéisme. Que la beauté ait disparu ne suppose pas que tout ce qui existe désormais est objectivement laid, mais que la transformation progressive de toute existence vivante en objet (ce sera le thème sous-jacent du film Salò et de l’ensemble des textes polémiques de Pasolini) est une horreur devant laquelle il est normal d’avoir peur et de ressentir du dégoût. C’est dans l’Europe entière, et pratiquement au même moment, que les lucioles ont disparu. Elles étaient une étrangeté nocturne fascinante et tout ensemble une expérience d’immersion dans un temps continu qui nous reliait à l’aube de l’humanité par une même émotion devant ces étoiles dansantes descendues à hauteur de visage, ces lumières amoureuses se poursuivant dans la nuit comme des êtres surnaturels.
Ce rejet de l’époque – intransigeant et sans réserve – qui parcourt toute son œuvre, ce n’est pas, comme on l’entend dire quelquefois avec une légèreté mondaine d’écervelé, l’aspect «engagé» de Pasolini, comme si l’engagement était une chose séparée et identifiable en tant que telle ; c’est l’œuvre même, c’est sa puissance, sa nécessité interne, sa raison d’être : «Les actions de la vie/ ne seront que communiquées,/ et seront, elles, la poésie,/ puisque, je te le répète,/ il n’y a pas d’autre poésie que l’action réelle…», écrit-il en 1966 à New York dans Qui je suis, autoportrait en forme de poème. (...). CAIRN.INFO
Avignon, 22 novembre 2014 © -IP.
-
Le marché de Romain, chef de cuisine à la Maison Gustave © -IP. 2018
Les dents en moins © -IP. 2018
Un beau dimanche à L'Isle-sur-la-Sorgue © -IP. 2018
.
Des déjeuners sur le quai © -IP. 2018
Un vernissage chez Rimbaud © -IP. 2018
à Roussillon © -IP. 2018
.
.