789x987

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Helen Levitt

    J'ai commencé à travailler dans les quartiers pauvres parce que les gens vivaient dans les rues. Dans les quartiers riches, ils s'enferment dans les étages, et dans les quartiers d'affaires, ils courent trop vite. Je n'avais pas de relation avec les gens, je restais à distance et m'évanouissais dès que la photo était prise. Helen Levitt

    46489742_144387439872857_9022113807849226240_n.jpg

    photo 27 octobre 2016 à Campredon Centre d'Art

    .

     

  • Sorry, something went wrong.

    Facebook

    facebook


    We're working on getting this fixed as soon as we can.

    Archives facebook

    3 novembre 2012, journal de l'auteur

    .

  • Marco Biagini

    Marco Biagini High visibility burqa Outside performance Biennale di Venezia 2015

    "High visibility burqa" Outside performance, Biennale di Venezia

    Marco Biagini

    The Woman in the Neon Niqab, by Noah Feldman, 10 mai 2015

    .

  • La crise financière en Europe STOPPÉE en 2012 !

    IMG_1802.JPG

    "Mario Draghi, cet été, a changé la donne"

    in Investir, LE JOURNAL DES FINANCES

    saint-tropez

    Saint-Tropez, 07 janvier 2013 © -IP. 

  • Laurus nobilis

    Laurier  noble

    7 novembre 2018

    Cet arbuste toujours vert est associé à Apollon, il est le symbole de gloire et de victoire. En Grèce, les prêtresses mâchaient des feuilles de laurier pour prophétiser. La fumée dégagée de ces feuilles permettait d'avoir des visions et de faire des voyages hors du corps. En Andalousie, on jetait sur des braises des feuilles, des baies et du bois de laurier, et en observant les étincelles, le crépitement et la fumée qui s'en dégageait, on pouvait prédire l'avenir.

    Le pouvoir secret des plantes et autres secrets de sorcières
    in Les petits cahiers de Larousse
    Éditeur de qualité depuis 1852
    ISBN 978-2-03-594642-3
    p. 39

  • Mytilène

    1172584327.jpg

    Mytilène est dès l'Antiquité la principale cité de Lesbos. Elle est peuplée d'Éoliens venus de Thessalie et de Béotie. Avant la fin du VIIIème siècle avant Jésus-Christ, elle participe activement à la colonisation grecque, en particulier vers la Troade, l'Hellespont et la Thrace ; elle envoie également des colons à Naucratis. Elle est dominée par deux genoi (clans) aristocratiques, les Penthilides, des Atrides descendants du légendaire roi Penthilos, fils d'Oreste, et les Cléanactides. Au VIIème siècle av. J.-C., elle est gouvernée par Mélanchros, qui finit assassiné, puis par Myrsilos qui place les autres cités de l'île (Pyrrha, Antissa et Érésos) sous son autorité, sauf Méthymne.

    Au début du VIe siècle avant J.-C., Pittacos, l'un des Sept Sages, est appelé pour gouverner sa cité natale comme aisymnète. Ville natale d'Alcée, elle est alors l'un des centres majeurs de la poésie lyrique.