Michael Wolf
n'est pas un photographe sentimentaliste, son truc à lui c'est plutôt les environnements urbains, les paysages mais pas les portraits.
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n'est pas un photographe sentimentaliste, son truc à lui c'est plutôt les environnements urbains, les paysages mais pas les portraits.
Studio 14 - album selfisme ! © -IP. 2017
#ManRay’s jewelry by #GemMontebello
Among the rash of artist/goldsmith collaborations that came out in the sixties and seventies, Man Ray’s jewelry truly stands out. To see what I mean, visit the Picasso to Koons: The Artist as Jeweler exhibit at the Museum of Arts and Design and compare Man Ray’s dramatic sculptural designs to the wall of flat, stamped gold plaques produced at the same time by François Hugo from drawings by Pablo Picasso and Max Ernst. No comparison.
Man Ray’s most famous pieces look a little challenging to wear, but they are superb pieces of craftsmanship – thanks to Gem Montebello, the Italian firm who produced them – and more functional than they appear. His Optic-Topic gold mask, for example, would appear to completely blind the wearer, but if you look closely, you can see a network of tiny drilled holes forming a spiral pattern. by #CathleenMcCarthy • October 18, 2011
Optic-Topic gold mask designed by Man Ray, 1974, 79/100 edition, produced by Gem Montebello
(Diane Venet collection)
lit Le Monde diplomatique !
© -IP. 2014
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In 1936,
Time magazine founder Henry Luce bought a struggling general interest magazine called Life solely for the use of its name.
He turned it into the first ever photojournalism-based news magazine, and recruited some of the world’s most talented photographers. Margaret Bourke-White and Alfred Einsenstadt were among the original staff photographers; others who contributed to the magazine over the years include Robert Capa, Phillippe Halsman and Gordon Parks.
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Une famille marocaine au lavoir © -IP. 2012
Germaine Krull, née et morte en Allemagne, a vécu entre-temps dans des tas de pays et vécu une vie de roman. C'est à Paris que son art s'est épanoui, dans les années 1920-1930, et c'est sur cette période que le Jeu de Paume se concentre pour montrer une photographe qui se voulait reporter avant tout, même si des points de vue très personnels caractérisent ses images.
EXPOSITION / 06.09.17 - 29.10.17 - LIU BOLIN / GHOST STORIES
Sculpteur, performeur et photographe, Liu Bolin, surnommé "l’homme invisible", présente dans cette exposition à caractère rétrospectif des photographies issues des quatre grands thèmes abordés dans son œuvre depuis plus de dix ans : la politique et la censure, la tradition et la culture chinoise, la société de consommation et la liberté de la presse. « J’ai décidé de me fondre dans l’environnement. Certains diront que je disparais dans le paysage ; je dirais pour ma part que c’est l’environnement qui s’empare de moi ».
En 2005, sa première série « Hiding in the City » (Se cacher dans la ville) présente un autoportrait de l’artiste immobile et recouvert de peinture, se confondant avec les décombres de son atelier, situé dans le quartier d’artistes rasé par le gouvernement chinois. Une protestation silencieuse : Liu Bolin se rend invisible pour se faire remarquer. Depuis, il crée des œuvres mêlant photographie, body art, art optique et sculpture vivante. Cet homme-caméléon pose pendant des heures devant un mur, un paysage ou un monument pour arriver à se fondre dans le décor – les yeux fermés, sa silhouette à peine visible – avec l’aide des ses peintres-assistants, sans aucun trucage numérique. À la fin du processus de camouflage, il fige la performance grâce à la photographie.
Ses clichés, souvent ludiques, sont également porteurs d’une forte charge symbolique. Caché devant un drapeau, il nous montre comment l’individu se perd dans une identité collective ; noyé dans le rayon d’un supermarché devant des canettes de boissons importées, il dénonce la société de consommation.
Liu Bolin est né en 1973 dans la province de Shandong, à l’est de la Chine. Il étudie à l’Académie des Beaux-Arts du Shandong avant d’obtenir son diplôme au Beaux-Arts de Pékin en 2001. Il vit et travaille à Pékin.
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de Antoine Stavros Pittaco à sa fille Claire
(30/03/1923, Athènes - 28/11/2012 Saint-Menoux, Allier)
Espaces du paragraphe
La typographie est un ensemble de formes, de techniques et de règles qui donne au langage un corps matériel et visible. Les créateurs typographiques – graveurs de poinçons, dessinateurs de caractères – sont probablement les artistes dont les œuvres sont les plus diffusées et les moins reconnues. La Bibliothèque typographique est une collection principalement consacrée à ces créateurs. Elle publie des monographies soigneusement documentés et illustrés (en édition bilingue français-anglais), ainsi que des traductions d'ouvrages inédits en français.
Précis de typographie - Ypsilon éditeur
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Pancartes © -IP 2014
à Sète, pour la rétrospective #JoanMiró
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