789x987

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Observatoire du réel

Cher(e)s ami(e)s,

Apprendre autrement telle est la mission de l’Ecole de M. CHAPOUTIER à Tain l'Hermitage, pionnier * de la biodynamie autodidacte et passionné, curieux et visionnaire, Michel CHAPOUTIER rompt avec les principes du passé et les préjugés. Apprendre autrement s’est aussi s’étonner, s’enthousiasmer, observer et se surprendre. C’est dans cette état d’esprit que l’Ecole M. CHAPOUTIER a décidé de mettre en place un programme de conférences tout au long de l’année.

Pour sa Première elle vous propose le 28 octobre 2017 de découvrir « les dimensions cachées de l’eau » en partenariat avec l’Observatoire du réel, vous pourrez assister tout au long de la journée aux conférences de Jacques Collin le matin, puis de Philippe Blot-Lefèvre et Jean-Pierre Garnier Malet l’après-midi.
Possibilité d’hébergement et de déjeuner sur place, visite des vignes et dégustation de vins, atelier d’initiation à la dégustation le soir.

Dans la conférence "L’eau est-elle physique ?"Jacques Collin raconte comment la science découvre avec stupéfaction que la matière n'est qu'énergie et information. L'eau de notre corps en est la porte de communication avec d'autres univers et des mondes temporels. L'eau est le transcodeur messager introduisant dans notre monde physique, la construction des formes du vivant, l'intelligence, l'harmonie de cet univers métaphysique. L'eau véhicule et pilote par la puissance des champs magnétiques électroniques et électromagnétiques l'énergie et la vie de la moindre cellule vivante. Au-delà de ces question Jacques Collin nous dira également comment boire et quelle eau boire ?

Philippe Blot-Lefevre explique dans la conférence "De pluie en vin, l’eau et la vie sont inséparables" que l'eau, bien plus que la formule H²O, s’enrichit de contextes et d’environnements, tout comme nous. L’eau est aussi à l’origine de toutes les formes. Serait-elle aussi passeuse de conscience pour le vivant et l’humanité ? Il existe un lien actif et informationnel entre la géométrie sacrée pratiquée par nos ancêtres et la performance de nos réalisation matérielles et intellectuelles. Philippe Blot-Lefevre nous en révèle les secrets et les actualise, de l’architecture des celliers cisterciens au design des flacons les plus réputés jusqu’à la dynamique cachée des logos.

Dans la conférence "L’eau et le temps", Jean-Pierre Garnier Malet révèle que l’eau est l’élément de stockage et de diffusion de l’information liés au mouvement de dédoublement de l’espace et du temps. L’eau capte l’information du soleil qui règle notre temps (présent), mais aussi l’information d’autres temps (passé et futur). Comment pouvons-nous utiliser au mieux ces trois temps ?

Pleines de découvertes à faire donc dans un lieu propice à la rencontre au cœur des prestigieux vignobles de la vallée du Rhône.

Bien cordialement, Rémy Pécot, Directeur de l'Observatoire du réel.

Michel CHAPOUTIER,

*  C'est un peu oublier qui étaient les "pionniers" !

*

 

Les commentaires sont fermés.